Salon de l'hélicoptère de Courchevel
Durant 3 jours, une quinzaine de machines ont été disséminés au cœur du domaine skiable entre 1850 et 2700 m et sur l’altiport de Courchevel.
L’altiport a accueilli différents stands de compagnies et distributeurs avec quelques machines supplémentaires.
Les DZ sur les pistes étaient balisées avec des panneaux de présentation des machines exposées. Seul bémol pour les photographes, les appareils étant entourés de filets de protection rendant les photos difficiles.
Heureusement l'altiport a reçu de nombreux visiteurs...
Des baptêmes de l'air étaient également organisés par la société Jet-Systems et le beau temps a permis, pour les participants, de vivre de superbes moments.
Deux démonstrations de treuillage et de levage assurés par le SAF et/ou par Blugeon ont eu lieu chaque jour sur le site d’arrivée du Télécabine des Verdons.
Pour ma part je suis resté à l'Altiport...il a fallu faire un choix.
Les compagnies d’hélicoptère Jet Systems Helicopteres Services, Service Aérien Français (SAF), Mont Blanc Hélicoptères, Swift-Copters, Blugeon Hélicoptères, Héli Sécurité et SMVT Rectimo ont participés à ce premier salon de l'hélicoptère. Des hélicos ULM Classe 6 ainsi que et plusieurs propriétaires privés et clubs étaient aussi présents.
Une soirée publique avec projections de films à également eu le samedi soir dans la station de Courchevel 1850 avec la participation de Sébastien Loeb, lui même pilote d'hélicoptère.