Meeting aérien du Lac du Bourget 2015 (Savoie) - passion-helico

PASSION-HELICO

PASSION-HELICO

Meeting aérien du Lac du Bourget 2015 (Savoie)

222776_.jpg

F-MEAF - NH90 TTH - NHI - (c/n1291)  

Samedi 8 août je me suis rendu a l'aéroport de Chambéry pour les préparatifs du meeting du Lac du Bourget qui devait se dérouler le dimanche 9 août.

Ce meeting est co-organisé entre l'office du Tourisme de la ville d'Aix les Bains et l'organisme Bleuciel Airshow. Il est proposé et financé par l'entente intercommunautaire du Lac du Bourget et ses montagnes.

La majorité des évolutions sont effectuées par des avions (Rafales, Extra 330 avec l'Equipe de voltige Aérienne de l’Armée de l’Air,  Pitts, Patrouilles Captens et EVAA, avions de collection: Waco, Stearman...).

Des évolutions d'hélicoptères étaient aussi prévues (NH90, Sécurité Civile, Blugeon Hélicoptères), et c'est pour cela que j'étais présent.

Pour les hélicoptères, le samedi, seul le NH90 a fait sa démonstration avant de repartir pour Valence.

Ce sera malheureusement le seul jour où les spectateurs pouront profiter des démonstrations des différents appareils. Les organisateurs ont dû annuler le meeting à cause des mauvaises conditions météorologiques, rendant dangereuse toute démonstration aérienne surtout au milieu des montagnes proches.

Je suis arrivé samedi matin vers 8h30, et je me suis retrouvé de suite dans l'ambiance avec l'arrivée du NH90 TTH (Tactical Transport Helicopter) de l'ALAT venant de Valence/Chabeuil.

Je tiens à remercier toutes les personnes de l'organisation qui m'ont facilité l'accès et permis de réaliser ces clichés et de les faire partager.

   

J'ai aimé : 

  • La compréhension des organisateurs et du personnel au sol qui m'ont aidé dans mon travail de photographe.
  • L'ambiance de cette journée. 

J'ai regretté :

  • Le départ "décalé" du NH90, par rapport aux spectateurs et photographes, qui n'a pas permis de réaliser de belles photos au décollage juste avant sa répétition au dessus du Lac.
  • Ne pas avoir pu réaliser plus de clichés suite à une météo exécrable le dimanche.

 

 

 



10/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi